4 raisons d’externaliser votre service client en dropshipping
Maintenir le bon contact avec un client n’est pas toujours chose aisée mais reste prioritaire en dropshipping. Pour cela, il est recommandé de passer la main à un spécialiste dans ce domaine. Un intermédiaire qui saura conseiller et répondre aux questions du client tout en gardant une image positive du business. Ce procédé présente certainement d’autres avantages. Quelles sont alors les raisons pour lesquelles on devrait externaliser le service client en dropshipping?
Amélioration de l’efficacité de l’entreprise
Tout le monde sait qu’au départ, le dropshipping permet aux clients de tester de nouveaux produits sans prendre de risque. Le service après-vente doit être de qualité exemplaire pour une bonne publicité. Ce qui n’est pas le point fort de bon nombre d’entreprises. Alors confier cela à un spécialiste est sans doute la meilleure option pour la gestion de votre service client. Ainsi, elle lui délègue les tâches en rapport au SAV(service après-vente). C’est-à-dire la relation client, l’assistance, la maintenance etc… Ce dernier permet à l’entreprise de gagner du temps, en flexibilité et simplicité. Il comprend les attentes du client et les solutionne.
La fidélisation du client
Le spécialiste, en étant à l’écoute du client, gagne sa confiance. Il arrive parfois que le client n’obtienne pas toujours gain de cause. Le fait de se montrer disponible pour eux en répondant à leurs appels, les fera revenir si besoin. Fidéliser un client est un processus qui prend du temps. Vu sous cet angle, l’intermédiaire ferait mieux de monter une équipe pour cela. Une équipe formée pour répondre aux attentes et exigences du client tout en gardant la bonne image de l’entreprise. Autrement dit, avoir une bonne gestion de la marque. Il est prouvé que plus un client attend qu’il soit reçu, plus il se désintéresse du service. Alors cette équipe, en réduisant le temps d’attente augmente la satisfaction de ce dernier.
La réduction du coût de main d’œuvre
Nombreuses sont les sociétés qui sont en compétition dans le domaine de l’externalisation. Aussi compétente l’une que l’autre, la différence entre elles est le prix. Donc l’on peut avoir une bonne qualité de service à bas prix. Par conséquent, l’on n’a pas à faire face aux contraintes qui surviendront bien que les risques soient partagés. En effet, chaque entreprise propose plusieurs formules. Le choix se fait en fonction de vos besoins. L’un des avantages juteux est que l’on a la possibilité d’émettre des factures sans investir quoique ce soit. On garde ainsi un contrôle permanent sur son budget.
L’externalisation du service en dropshipping est économique
L’objectif visé étant le service à long terme, l’externalisation permet d’anticiper les insatisfactions potentielles du client. L’entreprise bénéficie du temps nécessaire pour se centrer sur ce qu’elle fait réellement. Cette alternative, une fois exécutée avec efficacité, entraîne la fidélisation du client, et ce, à moindre coût. Cependant, le succès de cette stratégie ne peut pas être dû au hasard. Le spécialiste chargé de l’externalisation doit posséder certaines qualités humaines. Il s’agit surtout de savoir comment établir le contact avec autrui. Il doit également avoir la maîtrise des transactions en toute transparence.
En définitive, l’externalisation du service en dropshipping reste la meilleure option pour tous ceux qui s’y aventurent. Les avantages qu’offre cette option sont multiples et variés. Ils tournent autour de la qualité de service, la fidélisation du client et du fait qu’elle soit économique. Si cette alternative ne vous paraît pas toujours optimale, il suffit de vous poser une question. Puis-je être dropshipper et en même temps assurer le service après-vente sur le long terme ?